LIVRAISON
LIVRAISON
Les livraisons sont assurées par livreur sur les horaires d’ouverture du magasin à l’exception des jours fériés.
Délais de livraison :
Tous les produits labellisés "Livraison Express" peuvent être livrés dans la journée si la commande est passée avant 13h.
Pour toute commande passée après 13h et avant 19h les produits "Livraison Express" pourront être livrés à partir du lendemain matin 9h.
Tous les autres produits, non labellisés "Livraison Express", sont crées et réapprovisionnés à la demande, ces produits sont donc livrables au minimum 24h après la commande.
Produits de deuil :
Les produits de deuil peuvent être livrés directement sur le lieu de cérémonie.
N'oubliez pas de préciser dans les champs adéquats l'heure et le lieu de cérémonie si vous souhaitez une livraison sur le lieu de cérémonie.
Veillez aussi à bien préciser la ville exacte dans laquelle se tient la cérémonie dans la partie Destinataire du formulaire de coordonnées.
Conditions particulières :
Il est établit
- que pour certains jours, il n'est pas possible de garantir le moment de livraison du produit floral, en particulier lorsque la commande est passée à l'occasion d'une grande fête (Saint Valentin, Fête des Grand-Mères, 1er mai, Fête des Mères) et/ou avec un court délai ;
- qu'en cas de refus du destinataire d'accepter le produit floral livré, celui-ci sera considéré comme réalisé et livré et le client ne pourra prétendre à aucun remboursement ;
- que pour une livraison à effectuer dans une entreprise ou un environnement hospitalier (clinique, hôpital, maternité, maison de retraite, etc.), l'expéditeur doit s'assurer, avant de passer toute commande, que celle-ci peut se faire sans difficulté, car, en cas de refus fait au livreur, pour quelque raison que ce soit (sécurité, règlement interne, pandémie, locaux à ambiance stérile ou autres), la livraison sera considérée comme effectuée. La livraison à l'accueil est considérée comme valant livraison au destinataire ;
- que pour un deuil, à la demande de la famille, la date et/ou le lieu de livraison du produit floral peut être modifiés. Aucune réclamation ne pourra alors être prise en compte sur ces modifications. Il en sera de même sur toute modification demandée par la famille du destinataire ;
Le magasin se réserve la possibilité de contacter le destinataire afin de pouvoir déterminer une heure de livraison convenant à ses attentes.
S'il le destinataire n'est pas présent ou représenté lors de la livraison, il doit, au vu de "l'Avis de Passage" qui a été déposé dans sa boîte aux lettres, si celle-ci est accessible, ou au message vocal laissé sur son numéro de portable ou fixe, entrer en contact avec le magasin dont l'adresse figure sur « l'Avis de Passage » ou sur le message vocale et se rendre au magasin pour prendre le produit floral qui lui est destiné ; un second déplacement n'étant pas contractuel.
Le produit sera alors disponible pendant une période de 7 jours, à partir du jour de livraison. Au-delà de cette période la commande sera considéré comme réalisée.
Cette règle vaut pour les commandes « retrait magasin »si celle-ci n’est pas retiré au moment convenu, celle-ci sera alors disponible pour une période de 7 jrs à partir de jour de retrait convenu. Au-delà de cette période la commande sera considéré comme réalisée.
Le magasin ne sera pas tenu responsable d’un problème de livraison suite à des informations erronées relatives à la livraison (adresse, numéro de téléphone…)
Le client doit vérifier que l’ensemble des informations figurant sur le bon de commande est correct, complet, et suffisant pour permettre la bonne exécution et livraison du produit (et plus particulièrement : adresse, digicode, n° téléphone fixe et/ou mobile du destinataire, etc.) mais également ses propres coordonnées téléphoniques. Si ces informations sont erronées, le client ne peut tenir le magasin, responsable de ne pas avoir honoré la commande telle que demandée.
Toute commande de produits périssables passée pour une exécution dans un délai inférieur au délai de rétractation légal aura pour effet d’entraîner la livraison du produit et la réalisation de la prestation de transmission florale. En conséquence et à défaut d’avoir rétracté la commande avant la livraison, la rétractation n’est plus matériellement possible. Vous serez alors réputé avoir renoncé au droit de rétractation à l’intérieur du délai légal. En effet, la nature périssable des produits floraux est une exception au droit de rétractation.